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Carte grise en 3 fois sans frais
L'Etat se modernise
Carte grise rapide | carte grise express

Carte grise Les Pennes-Mirabeau (13170)

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE

changement carte grise voiture à Les Pennes-Mirabeau
Vous venez d'acheter un véhicule, voiture, moto ou autre, vous devez effectuer une demande d'immatriculation. Aussi appelée changement de propriétaire COMMANDER

DEMENAGEMENT

changement adresse carte grise déménagement à Les Pennes-Mirabeau
Vous avez déménagé à Les Pennes-Mirabeau? Il faut effectuer un changement d'adresse sur la carte grise sur chacun de vos véhicules immatriculés COMMANDER

CHANGEMENT DE LOCATAIRE

changement carte grise locataire leasing à Les Pennes-Mirabeau
Véhicule en leasing. Changement de raison sociale de société. Re-location de véhicule à une autre société. COMMANDER

PERTE/VOL DE CARTE GRISE

faire duplicata carte grise
En cas de perte ou de vol de carte grise vous devez demander un duplicata de carte grise COMMANDER
certificat d'immatriculation Les Pennes-Mirabeau

Domicilié à Les Pennes-Mirabeau ou aux environ, vous devez changer votre carte grise ?

En 2009 l'Etat s'est modernisé dans le traitement des cartes grises, Espace-Carte-Grise.fr a été habilité et propose au public (particuliers et entreprises) un service simple et efficace comprenant un service client téléphonique disponible pour vous aider dans la constitution de votre dossier.

Carte grise à Trappes Les Pennes-Mirabeau, quelles sont les démarches à suivre ?

Il y a deux principales façons de changer votre carte grise : la première consiste à se rendre à la préfecture. Notez que certaines préfectures ont réduit leurs horaires d'ouverture des guichets, voire fermé les guichets. La deuxième consiste à faire votre demande en ligne.

Faire votre demande en ligne vous permet d'éviter un déplacement. Se rendre à la préfecture peut prendre du temps, avec des temps d'attente importants. En faisant votre demande avec Espace-Carte-Grise.fr, vous avez une équipe disponible par téléphone à un numéro non surtaxé. Notre équipe vous assiste, si nécessaire, dans votre commande en ligne et est à votre disposition pour toute question sur la constitution de votre dossier de pièces justificatives.
Vous recevrez une liste personnalisée des documents à fournir en fonction de votre situation et de votre demande. Il ne vous reste plus qu'à rassembler les documents et à nous les envoyer. Si vous avez des questions sur le processus ou les documents nécessaires, notre service client est disponible par email et par téléphone.

Pourquoi utiliser un service de carte grise en ligne plutôt que de se rendre à la préfecture ? Votre demande sur notre site se fait en quelques minutes ! Vous avez ensuite accès à notre service client joignable à un numéro de téléphone gratuit. Notre équipe vous aide à constituer votre dossier, pour lequel vous recevrez une liste sur mesure des documents requis en fonction de votre démarche et de votre situation, afin de simplifier vos recherches de documents et vous faire gagner du temps.

CALCULER LE PRIX EN UNE MINUTE !

CALCUL DE LA TAXE CARTE GRISE LES PENNES-MIRABEAU

Comment calculer le prix de son certificat d'immatriculation à Les Pennes-Mirabeau ?
Le tarif est calculé selon différents critères, certains liés à votre véhicule, d'autres dépendant de votre situation. Par exemple les critères dépendant de votre véhicule peuvent être: le taux d'émission de CO2, sa date de première mise en circulation, sa puissance fiscale etc.. Les véhicules ayant plus de 10 ans ont souvent une remise appliquée sur la taxe. Votre département de résidence entre également en compte dans le calcul puisque le prix du cheval

Pour connaître instantanément et gratuitement le coût de votre démarche, vous pouvez utiliser le formulaire de calcul présent sur ce site. Il est valable pour tous types de véhicules à Trappes Les Pennes-Mirabeau et partout en France.

A Les Pennes-Mirabeau le prix du cheval fiscal est 51.20 € comme dans tout le département 13

Effectuer sa demande à LES PENNES-MIRABEAU

DÉMÉNAGEMENT À LES PENNES-MIRABEAUTRAPPES ET CARTE GRISE

Quelle est la démarche à suivre pour faire un changement d'adresse suite à un déménagement à Les Pennes-Mirabeau ?
Après un déménagement à Les Pennes-Mirabeau (et partout ailleurs en France) vous êtes dans l'obligation d'effectuer un changement d'adresse sur la carte grise de tous vos véhicules dans un délai d'un mois, le cas contraire vous pouvez être verbalisé.
Si votre véhicule (auto, moto, remorque ou autre) est déjà dans le S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules mis en place en 2009) vous conservez votre numéro d'immatriculation. Si vous avez effectué moins de 3 changements d'adresse sur cette carte grise, vous n'en changez pas et recevez uniquement une vignette à coller dessus. Sinon vous en recevrez une nouvelle.

Si votre véhicule est dans l'ancien format (FNI) un nouveau numéro d'immatriculation vous sera attribué et vous recevrez une nouvelle carte grise dans le cadre de votre changement d'adresse. Ce nouveau numéro restera inchangé pour le reste de la durée de vie du véhicule.

Vos démarches à Les Pennes-Mirabeau (13)

Il est possible de faire votre carte grise à la préfecture (vous la recevrez par courrier elle n'est pas délivrée sur place) ou bien de la commander en ligne, vous la recevrez par la Poste à votre domicile de la même manière. Habitant de Les Pennes-Mirabeau ou d'une autre ville vous pouvez effectuer vos démarches en ligne en quelques clics.

Comment connaitre les documents à fournir ?

Après avoir commandé votre carte grise sur Espace-Carte-Grise.fr la liste exacte des documents à fournir vous est communiquée ! Cette liste est sur mesure, détaillée et expliquée avec des exemples. C'est simple ! Une question sur cette liste ? Vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par email.

Service de carte grise en ligne, pratique ?

Faire ses démarches de carte grise sur internet est une pratique entrée dans les habitudes des Français, de manière générale comme de faire ses courses sur internet ou bien des achats de vêtements etc.. Ceci ne prends que quelques minutes, sans vous déplacer, en restant derrière votre ordinateur.
Une fois votre commande validée notre équipe vous assiste dans la constitution de votre dossier et est joignable et disponible par mail ainsi que par téléphone.

Jusqu'à réception de votre carte grise (ou vignette selon le cas), notre service client suit votre demande de près !
Pareil qu'en vous déplacant à la préfecture, vous recevrez votre nouveau certificat (ou vignette) par la Poste envoyé à votre domicile.

La gestion des commandes est-elle rigoureuse ?

La liste des pièces justificatives demandées est identique sur Espace-Carte-Grise.fr qu'à la préfecture. Le traitement des cartes grises suit une procédure bien précise appliquée avec soin par notre équipe. Le contrôle des pièces est effectué avec minutie et sérieux.
Votre paiement en ligne est sécurisé par la Banque Populaire.