L'Etat se modernise
Carte grise rapide | carte grise express

Carte grise Port-de-Bouc (13110)

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE

changement carte grise voiture à Port-de-Bouc
Vous venez d'acheter un véhicule, voiture, moto ou autre, vous devez effectuer une demande d'immatriculation. Aussi appelée changement de propriétaire COMMANDER

DEMENAGEMENT

changement adresse carte grise déménagement à Port-de-Bouc
Vous avez déménagé à Port-de-Bouc? Il faut effectuer un changement d'adresse sur la carte grise sur chacun de vos véhicules immatriculés COMMANDER

CHANGEMENT DE LOCATAIRE

changement carte grise locataire leasing à Port-de-Bouc
Véhicule en leasing. Changement de raison sociale de société. Re-location de véhicule à une autre société. COMMANDER

PERTE/VOL DE CARTE GRISE

faire duplicata carte grise
En cas de perte ou de vol de carte grise vous devez demander un duplicata de carte grise COMMANDER
certificat d'immatriculation Port-de-Bouc

Vous résidez à Port-de-Bouc ou ses alentours et devez faire une carte grise ?

Grâce à la modernisation de l'Etat, Espace-Carte-Grise.fr propose au public un service de carte grise aussi simple que rapide avec une assistante dédiée à votre commande.

Carte grise Port-de-Bouc, pourquoi commander sa carte grise sur internet ?

Que vous souhaitez vous déplacer en prefecture ou faire appel a un professionel, la liste des documents pour obtenir la carte grise reste identique. Cette liste est établie par le ministere de l'intérieur.
Ensuite pour éviter tout déplacement en préfecture, vous pouvez effectuer une demande par correspondance auprès d'un centre de carte grise agrée par le ministere de l'intérieur.

Effectuer votre demande en ligne vous permet d'éviter un déplacement. Se déplacer à la préfecture peut prendre du temps, il y a généralement un temps d'attente non négligeable. En effectuant votre demande avec Espace-Carte-Grise.Fr vous avez une équipe disponible par téléphone à un numéro non surtaxé. Notre équipe vous accompagne si nécessaire dans la commande en ligne et est à votre disposition pour toute question sur la constitution de votre dossier de pièces justificatives.
Vous recevez une liste de documents à fournir, cette liste est personnalisée et sur mesure selon votre situation et votre demande. Il ne vous reste plus qu'à regrouper les pièces et à nous les communiquer. Si vous avez des questions sur le fonctionnement ou bien sur les documents à fournir, notre service client est à votre écoute par mail ainsi que par téléphone.

Passer sa commande de carte grise en ligne, c'est facile et efficace ! A réception de votre dossier nous traitons votre commande sous 24H. Si des documents sont manquants ou incomplets nous vous informons par email et par téléphone si nécessaire. Vous pouvez nous recontacter pour plus d'informations. Si votre dossier est complet et correct nous traitons votre demande et vous recevez votre carte grise par courrier directement envoyée depuis l'Imprimerie Nationale.
Notre équipe est à votre disposition jusqu'à réception de votre certificat d'immatriculation.

CALCULER LE PRIX EN UNE MINUTE !

CALCUL DE LA TAXE CARTE GRISE PORT-DE-BOUC

Quel est le calcul à effectuer pour obtenir le tarif à Port-de-Bouc ?
Le prix de votre carte grise lors d'un changement de propriétaire va dépendre de certaines caractéristiques de votre véhicule: votre lieu de résidence,le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, la date de mise en circulation et les émissions de CO2 qu'il dégage.

Le prix du cheval fiscal n'est pas le même pour tous les départements et si votre véhicule a plus de 10 ans il bénéficie d'une réduction de la taxe.
Le coût de l'acheminement pour recevoir votre carte grise est inclus dans le montant total de la taxe.
Vous pouvez sur internet faire une simulation en remplissant les champs demandés pour connaître le prix de votre carte grise. La ville de Port-de-Bouc est situé dans le 13 (BouchesduRhône). Le tarif du cheval fiscal à PORT-DE-BOUC est de 51.20 €

Carte grise PORT-DE-BOUC

CARTE GRISE DEMENAGEMENT A PORT-DE-BOUC

Vous déménagez à Port-de-Bouc ? Les démarches à suivre pour vos cartes grises
Après un déménagement à Port-de-Bouc (et partout ailleurs en France) vous êtes dans l'obligation d'effectuer un changement d'adresse sur la carte grise de tous vos véhicules dans un délai d'un mois, le cas contraire vous pouvez être verbalisé.
Si votre véhicule (auto, moto, remorque ou autre) est déjà dans le S.I.V. (Système d'Immatriculation des Véhicules mis en place en 2009) vous conservez votre numéro d'immatriculation. Si vous avez effectué moins de 3 changements d'adresse sur cette carte grise, vous n'en changez pas et recevez uniquement une vignette à coller dessus. Sinon vous en recevrez une nouvelle.

Si votre véhicule est dans l'ancien format (FNI) un nouveau numéro d'immatriculation vous sera attribué et vous recevrez une nouvelle carte grise dans le cadre de votre changement d'adresse. Ce nouveau numéro restera inchangé pour le reste de la durée de vie du véhicule.

Demande de carte grise près de Port-de-Bouc (13)

Il est possible de faire votre carte grise à la préfecture (vous la recevrez par courrier elle n'est pas délivrée sur place) ou bien de la commander en ligne, vous la recevrez par la Poste à votre domicile de la même manière. Habitant de Port-de-Bouc ou d'une autre ville vous pouvez effectuer vos démarches en ligne en quelques clics.

Comment connaitre les documents à fournir ?

Après avoir commandé votre carte grise sur Espace-Carte-Grise.fr la liste exacte des documents à fournir vous est communiquée ! Cette liste est sur mesure, détaillée et expliquée avec des exemples. C'est simple ! Une question sur cette liste ? Vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par email.

Quels sont les avantages à commander sa carte grise en ligne ?

A dire vrai, de nos jours le temps est précieux, nous en manquons tous cruellement, c'est la course pour tout. Alors pourquoi consacrer une demie journée à faire une simple carte grise ? Nos parents ne posaient pas la question, car c'était comme ça. Heureusement les choses changent, désormais grace à internet en 3 minutes, vous passez votre commande sur votre temps de pose en journée, le soir vous rassemblez les documents demandés pour ensuite les déposer dans la première boite à lettre que vous croiserez le lendemain matin. Rien de plus.
Nous pouvons alors dire que vous avez gagné du temps ou au moins que vous n'en avez pas perdu.

De plus, la démarche en ligne est personalisée puisque l'assistante qui vous est dédiée répondra à chacune de vos questions mais surtout est personnellement en charge du traitement de votre demande de carte grise. Le contact est direct.

La gestion des commandes est-elle rigoureuse ?

La liste des pièces justificatives demandées est identique sur Espace-Carte-Grise.fr qu'à la préfecture. Le traitement des cartes grises suit une procédure bien précise appliquée avec soin par notre équipe. Le contrôle des pièces est effectué avec minutie et sérieux.
Votre paiement en ligne est sécurisé par la Banque Populaire.