L'Etat se modernise
Carte grise rapide | carte grise express

Fermeture des préfectures, comment faire sa carte grise ?

INFORMATIONS : Fermeture des Préfectures depuis le 7 novembre 2017. Les pouvoirs publics autorisent les professionnels de l’automobile agrémentés et habilités par le Ministère de l’intérieur à faire les démarches pour vous.

OU FAIRE MA CARTE GRISE AUJOURD’HUI ?

Il est maintenant simple et rapide d’obtenir sa carte grise en passant directement pas Internet. Gagnez un temps considérable en passant votre commande sur Espace-Carte-Grise.fr
Votre dossier complet est traité en 24h (les délais peuvent être dans certains cas de plusieurs jours ouvrés si la demande concerne un changement d’état matrimonial, une succession ou encore l’immatriculation d’un véhicule neuf ou étranger. Vous pouvez contacter notre service client pour savoir si vous êtes dans ce cas

POURQUOI COMMANDER MA CARTE GRISE SUR Espace-Carte-Grise.fr ?

Choisir un professionnel pour établir votre carte grise est une alternative aux services de l’administration (ANTS – Agence Nationale des Titres Sécurisés). Où les délais d’obtention des certificats d’immatriculation peuvent atteindre 1 mois.

Notre société est habilitée par le Ministère de l’Intérieur (N°17030) et agréé par le Trésor Public (N°23965) depuis 2009, date d’ouverture du SIV (système d’immatriculation des véhicules) pour effectuer vos démarches d’immatriculation.

Vous souhaitez un traitement rapide ? Votre dossier sera traité sous 24H par notre équipe afin de régulariser la situation administrative de votre véhicule dans le logiciel SIV de l’état.

Vous souhaitez avoir contact avec l’un de nos conseillers ? Nous sommes à votre service par téléphone ou par mail à votre convenance (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) pour vous guider et vous aider dans la constitution de votre dossier (appel gratuit non surtaxé).

Votre situation est particulière ? (véhicule d’import, succession etc…) Nous saurons vous renseigner et traiter votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter au 09 67 20 71 34.

QUEL EST LE MONTANT DE MA CARTE GRISE ?

Nous mettons à votre disposition un simulateur de taxe vous permettant de connaitre immédiatement et sans engagement le coût de votre carte grise, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un cyclo, d’une moto, d’une remorque ou bien encore d’un quad, d’un camping-car ou d’un utilitaire.

A SAVOIR : Le montant de la taxe dépend de plusieurs caractéristiques comme : votre département de résidence, le nombre de chevaux fiscaux, le genre de véhicule ainsi que la date de mise en circulation.

Simulateur du prix de carte grise

COMMENT COMMANDER MA CARTE GISE ?

1) Commander votre carte grise en complétant le formulaire
Il suffit de renseigner les informations figurantes sur le certificat d’immatriculation ainsi que vos informations personnelles.

2) Une liste de documents à nous fournir vous est envoyée sur votre compte Espace-Carte-Grise.fr. Celle-ci est personnalisée et dépend de votre situation. Rassemblez les pièces requises et envoyez votre dossier par courrier postale.
Si des éléments sont manquants un conseiller prendra contact avec vous.
A RECEPTION DE VOTRE DOSSIER COMPLET, espace-carte-grise.fr le traite en 24h !

3) Recevez votre certificat provisoire d’immatriculation (appelé CPI) par email, celui-ci vous permet de rouler en toute légalité en attendant de recevoir votre carte grise (Vous pouvez suivre l’avancement du traitement de votre carte grise directement sur le site de l’ANTS après avoir reçu votre CPI).

4) Vous recevez l’originale de votre carte grise par courrier recommandé envoyé par l’Imprimerie Nationale directement à votre domicile sous pli sécurisé.

MON DOSSIER EST PARTICULIER

  • Il s’agit d’une succession ?
  • Un véhicule neuf ?
  • Un véhicule d’import ?
  • Un véhicule de collection ?
  • Une association ?
  • Un changement de caractéristiques ?
Tous ces dossiers peuvent être traités dans nos bureaux.
N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos conseillers si vous avez besoin de renseignements.

QUAND EFFECTUER MON CHANGEMENT DE CARTE GRISE ? MON CHANGEMENT D’ADRESSE ?

Si vous venez d’acquérir un véhicule, vous avez 30 jours à compter de la date d’achat pour faire la carte grise à votre nom.

Dans le cas où vous déménagez, vous devez déclarer votre changement d’adresse dans un délai de 30 jours.
Si votre carte grise est déjà au format SIV (immatriculation du type AB-123- CD) et que vous n’avez pas encore effectué plus de 3 changements d’adresse, vous recevrez une vignette à coller sur votre carte grise.

Si votre véhicule est dans l’ancien système d’immatriculation (FNI, immatriculation du type 123 ABC 12) vous recevrez une nouvelle carte grise avec un nouveau numéro d’immatriculation du type AB-123- CD enregistré dans le SIV

Sans cela, en cas de contrôle vous risquez une contravention.

VOUS ETES UN PROFESSIONNEL

Commandez plus rapidement vos cartes grises en créant votre compte professionnel, celui-ci vous sera attribué pour toutes vos commandes.
Vos informations resteront enregistrées et vous n’aurez plus qu’à renseigner les données figurantes sur la carte grise et du futur titulaire, un gain de temps pour vos clients et pour vous-même !